Association Cassandra : une journée solidaire pour lutter contre le cancer pédiatrique
- BERAUDIER SYLVAINE
- il y a 5 jours
- 2 min de lecture
Lorsqu’il s’agit de soutenir une cause solidaire telle qu’aider les enfants malades, chaque geste compte. Même fabriquer des objets avec ses mains.
Nos collaboratrices l’ont bien compris lorsqu’elles se sont engagées pour une journée solidaire auprès de l’association Cassandra, mobilisée dans la lutte contre les cancers pédiatriques.
L'association Cassandra, engagée contre le cancer de l'enfant
C’est en mémoire de Cassandra, décédée d’une leucémie à l’âge de 21 mois, qu’est née l’association Cassandra ACCL.
Créée en 2015, elle lutte chaque jour aux côtés des familles et des personnels soignants pour combattre les cancers pédiatriques. Elle fait de son combat trois missions complémentaires :
Financer la recherche médicale contre les cancers de l’enfant,
Améliorer le quotidien des enfants hospitalisés,
Promouvoir des dons de vie (sang, plaquettes, plasma, moelle osseuse…).
1.2M€ | +1500 | +1000 | +20 |
récoltés depuis la création de l'association | actions réalisées pour la récolte de dons | membres actifs depuis la création | projets de recherche médicale co-financés |
Une journée en entreprise dédiée au bénévolat
Chez INELYS, pour que nos collaborateurs puissent s’impliquer dans des causes telles que celle soutenue par l’association Cassandra, nous avons mis en place la journée solidaire. Grâce à ce dispositif, nous leur offrons la possibilité de consacrer une partie de leur temps de travail à des missions bénévoles.
Une démarche qui les fait quitter leur quotidien le temps d’une journée en favorisant la sensibilisation et le partage avec des acteurs associatifs.
Créer des objets pour aider les enfants malades
Elles étaient sept, motivées et généreuses, à répondre à l’appel de la solidarité ce mois-ci. Le temps d’une matinée, nos collaboratrices ont mis leur créativité au service de la cause portée par l’association Cassandra : l'aide à l'enfance.
Accompagnées par une bénévole de l’association, elles se sont retroussé les manches et ont fabriqué des porte photos en papier. L’objectif de cet atelier créatif est de récolter des fonds pour permettre à l’association de mener à bien ses missions, et de la soutenir dans ses différentes actions.
Un moment agréable pour nos collaboratrices, une aide précieuse pour la lutte contre les cancers pédiatriques.